ARTICLES DE PRESSE

Choc Classica

Mai 2019 « Une lecture organique du Quintette pour piano…Les idées jaillissent puis circulent d’un instrument à l’autre avec naturel et cohésion. Mais ce Brahms là est à nul autre pareil : d’une intériorité à couper le souffle, en eaux troubles, il révèle ses fragilités »

Lire l’article

Sélection Sunday Times UK

« Intimately opulent readings »

Lire l’article

5 Diapasons

Mai 2019 « Respirant large malgré des tempos plutôt enlevés, étonnant de naturel et cependant raffiné (…) Ils aèrent l’architecture monumentale, ils exposent en pleine lumière l’univers étrange de l’ Andante, puis la dramatisation croissante du finale.(…)La transparence des textures est un autre point de rencontre… »

Lire l’article

Album de la semaine de la BR-Bayerischer Rundfunk

13 avril 2019 

« Ils dissolvent le tissu dense pour obtenir une voile fine de timbres magiques et transparents. Rien n’est opaque ni ouaté, les cordes comme le pianiste soulignent les structures, font épanouir les voix médianes, prêtent à cette musique une élégance et une souplesse rarement entendues »

Album de la semaine

Le FIGARO

29 mai 2018 « Mémorable interprétation des ballades opus 10 de Brahms à l’amphithéâtre de la philharmonie de Paris »

Lire l’article

concertclassic.com

26 juin 2018 Geoffroy Couteau joue Brahms à la Cité de la musique – Brahms, tout simplement – Compte-rendu

Lire l’article

Figaro du 12 mars 2019

« Lecture magistrale, d’un équilibre formel souverain »A propos de l’enregistrement du quintette de Brahms avec le Quatuor Hermès pour le label La Dolce Volta

Lire l’article

Le Devoir

« Avec le jeune Quatuor Hermès, le quintette opus 34 tient toutes ses promesses. L’ardente approche fait penser à un concerto en miniature »
Lire l’article

Resmusica

Geoffroy Couteau et les Hermès nous en livre une interprétation tourmentée, fiévreuse et ardente avec un premier mouvement Allegro très contrasté, riche en couleurs. L’Andante, tout en ondulation est porté par le legato superbe des cordes apportant un moment de paix, avant le Scherzo tout imprégné d’urgence, héroïque, tellurique, inquiétant, beethovénien, précédant un Final tout en nuances et ruptures rythmiques, grandiose et théâtral.

Lire l’article

ClassiqueNews

6 Décembre 2018 Compte-rendu du premier concert de l’intégrale Brahms à l’arsenal de Metz. « L’énergie rythmique, les contrastes dynamiques, les plans sonores, tout cela est parfaitement maîtrisé ici. Il résulte de son toucher un sentiment de légèreté et de plénitude qui, même dans les parties plus énergiques, plus harmoniques, et plus brutales, semble mis au service d’une atmosphère extatique. »

Lire l’article

PRESS BOOK

Press Book articles principaux 2016-2017
Lire l’article

Les échos

20 Mai 2016 Entre Geoffroy Couteau et Johannes Brahms c’est une histoire qui ne date pas d’hier…

Lire l’article

 18 mai 2016

Geoffroy COUTEAU Corps et âme

Les auditeurs de France Musique n’en sont pas encore revenus : …

Voir l’article

Télérama

17 Mai 2016

Du Scherzo de 1851 à la Rhapsodie de 1893, Geoffroy Couteau se lance

dans un voyage au long cours. Voguant avec énergie, virtuosité et

sensibilité.

Voir l’article

Le Monde.fr

16 mai 2016 On n’aborde pas Brahms sans référence… Voir l’article

20 rendez-vous à ne pas manque

Mai 2016 A l’occasion de la sortie de l’intégrale Brahms, Geoffroy Couteau donne un récital salle Gaveau

Lire l’article

 Vendredi 25 avril 2016

Geoffroy Couteau, musicien évident. Succès, une révélation

Lire l’article

Choc d’ Avril 2016

La touche Brahms

Le jeune pianiste vient d’enregistrer une intégrale des oeuvres pour piano seul de Brahms qui fera date. Il nous parle de ce projet discographique titanesque.

Lire l’article

Sortir à lyon

Avril 2016 Jeune pianiste, Geoffroy Couteau publie une intégrale ensorcelante des œuvres de Brahms pour piano, et vient les jouer à Lyon. Extase. Lire l’article

Mars/avril 2016

On ne peut qu’être admiratif devant la volonté d’un artiste – et l’engagement du label – qui a consacré tant d’énergie à la réalisation d’un projet aussi ambitieux : enregistrer tout Brahms !

Voir l’article

 

CD de la semaine du 21 mars 2016

Un enregistrement qui sort de ses concurrents   Voir l’article

20 mars 2016

A la fois humble et fier, sobre et joueur, limpide et massif, Geoffroy Couteau va toujours à l’essentiel avec simplicité.

Voir l’article

 

 Magazine suisse du vendredi 18 mars 2016

Il fait de l’enregistrement intégral de l’oeuvre pour piano un enchantement immédiat et parfait.

Lire l’article

Festival de Menton

Vendredi 18 avril 2014 Moment de rêve avec le pianiste Geoffroy Couteau Voir l’article

ConcertClassic.com

Le dimanche 28 juillet 2013 (…)Geoffroy Couteau traduit avec subtilité et puissance les conflits entre le bien et le mal de la Sonate n° 7 « Messe blanche » de Scriabine… Voir l’article

Le vendredi 19 juillet 2013 (…)François-Frédéric Guy partageait son clavier avec le jeune Geoffroy Couteau lors du concert d’ouverture. Leurs « Danses hongroises » de Brahms, idéales d’élan… Voir l’article

Pianiste Magazine

Mai/Juin 2013 Propulsé sur le devant de la scène musicale grâce à un enregistrement lumineux des Opus 116, 118 et 119 de Brahms, Geoffroy Couteau n’en finit pas de grandir. En visitant d’autres répertoires, mais aussi en se confrontant au public…

Voir l’article

Classica

Décembre 2012 – Janvier 2013 (…)Il ne fait pas seulement parler la musique mais interroge son piano(…) Voir l’article

Le Monde

Novembre 2012 Ce disque aux allures de carte de visite regroupe deux enregistrements qu’opposent date et mode de captation. 2004, en studio, pour Alexandre Scriabine; 2010, en concert, pour Frédéric Chopin…. Voir l’article

Diapason

Article sur les huit pianistes à suivre Voir l’article

Télérama

CD Brahms Disque récompensé des FFFF Voir l’article